Mélanie (Miss Essaïdi) a écrit:
Flower Child a écrit:
Je vais aller à contre-courant: j'aime pas le titre

C'est décevant je trouve. Encore plus avec le point d'interrogation. J'espère vraiment que c'est provisoire...
Je suis curieuse de savoir pourquoi tu n'aime pas le titre "Si c'est un jeu ?" ^^
Cela dit je ne l'avais pas encore dit mais j'accroche pas trop au titre du premier single "J'croque la vie" il y a quelque chose qui me gène dedans (peut-être l'apostrophe) mais j'aime beaucoup le titre de l'album "Si c'est un jeu ?".
Désolée Mélanie, je ne t'avais pas zappée,je viens juste de voir ton poste en allant dans les pages précédentes!
Avant de parler du titre de l'album, moi j'aime bien le titre du single (surtout ça permet de jolis jeux de mots comme "parfois je mords"

) par contre comme toi l'apostrophe me gêne....
Et en fait je trouve qu'à la limite le titre du single fait plus titre d'album que "Si c'est un jeu".
Et bien en fait ça me parle pas. Ca n'évoque rien, pas d'univers comme "Mon Cabaret". C'est pas assez percutant. D'abord Si quoi est un jeu? Et 'si c'est un jeu" ben quoi?, qu'est-ce qu'il va se passer? C'est comme si le titre n'était pas en entier, qu'il lui manquait un bout!
Désolée Mélanie, j'ai pas plus d'explications objectives : j'ai pas accroché, pas de feeling

, c'est aussi simple que ça. A la limite si ça avait été "Si c'est un JE" puisque cette fois-ci elle ne joue pas de personnages comme dans le premier, elle est-elle même....
Peut-être qu'une fois l'explication donnée ça coulera de source

et l'énumération des titres fera qu'on verra une tendance, un fil conducteur, son univers de filles comme elle l'a dit

. Mais là je vois pas de concept dans le titre, alors que dans ses interviews il semble y en avoir (heureusement

!)
Voilà Mélanie, sorry de ne pas pouvoir être plus explicite

.
On n'aime ou on n'aime pas. Je suis la seule à pas avoir aimé ici, ben je préfère ça: c'est tant mieux pour Sofia

!
Mais heureusement, c'est pas le titre d'un album qui me fait l'acheter, sinon j'aurais jamais acheté ceux de U2 "Achtung Baby" ou pire "How to dismantle an atomic bomb!", si j'avais jugé sur le titre, rien que de le prononcer au secours
Mais je me répète: j'ai hâte d'entendre son explication!! Là je pourrai être plus pertinente
Et toi, qu'est-ce qui t'as plu dans ce titre?